La 19ème édition de Solidays « Still standing » continue de faire rimer musique et solidarité pour le plus grand plaisir des festivaliers plus nombreux chaque année. Nul doute que la programmation de 2017, mélange savoureux de rock chic, d’électro choc et de groove décomplexé enflammera de jour comme de nuit l’hippodrome de Longchamp.

De retour de son aventure au Mali, c’est accompagné de Fatoumata Diwara, de Toumani et de Sidiki Diabaté que Matthieu Chedid posera ses valises à Solidays pour ce qui sera sans conteste l’un des temps forts du festival : Lamomali de -M-. Dans la catégorie retour attendu, il ne faudra pas manquer l’icône reggae Toots and The Maytals.

Pour une bonne dose d’électro, il faudra compter sur les lives de Birdy Nam Nam le trio emblématique de l’électro française et de The Bloody Beetroots Live avec sa transe nerveuse. La fête battra également son plein avec le duo hypnotisant Tale of Us et l’électro orientale épicée d’Acid Arab Live dont le live nous promet d’être un beau voyage !

Solidays, c’est aussi l’occasion de découvrir les sensations du moment. Laissez-vous surprendre par la folk acoustique mâtinée d’électro de Broken Back, par le rock électrique de The NoFace, nouveau projet des ex-Skip The Use, par le mélange addictif de folk arabe et d’électro de A-Wa et par la chanson romantique de The Pirouettes. À leurs côtés, pour faire vibrer les corps et chavirer les cœurs, place au rock dans tous ses états avec Mat Bastard et The Strypes et au hip-hop revisité de Kery James et de Wax Tailor. Enfin le live des toulousains de Motivés! promet d’être un moment fort et inspirant pour les partisans d’un monde plus solidaire.

Une affiche qui tient toutes ses promesses après les 16 noms déjà annoncés : The Prodigy, La Femme, Vitalic ODC Live, Kungs, Boulevard des Airs, Mac Miller, Georgio, Gaël Faye, Isaac Delusion, L.E.J, Archive, Ibrahim Maalouf, Flatbush Zombies, Imany, Cage The Elephant et Dub Inc.

Le voile sur le reste de la programmation sera levé dans les semaines à venir.