Inscrivez vous à la newsletter

Devenez donateur

Plus de trente ans après l’apparition du sida en France, la lutte contre ce virus manque toujours cruellement de fonds. Solidarité Sida en a conscience : depuis sa création en 1992, l’association se bat contre cette maladie. Afin de récolter les fonds nécessaires pour continuer à organiser des événements de sensibilisation innovants et poursuivre, voire renforcer, son engagement auprès des associations de lutte contre la maladie, Solidarité Sida a besoin de vous. 5€ par mois pour soigner, nourrir, dépister, redonner espoir : une contribution utile et efficace au profit des plus démunis. Le sida n’est pas une fatalité et il faut s’unir pour vaincre la maladie, un combat auquel croit Solidarité Sida, mais qui ne pourra être mené sans vous. Avec votre aide, l’association apporte un soutien quotidien aux malades de 15 pays d’Afrique. Chaque geste compte : un don ponctuel ou régulier* ou une action personnelle et originale pour soutenir le Fonds Solidarité Sida Afrique.
Depuis sa création en 2006, le Fonds Solidarité Sida apporte des financements pour les activités d’aide aux malades, finance l’achat de traitements ou le suivi médical nécessaire pour que les personnes les plus démunies suivent au mieux leur thérapie. Il soutient également l’aide psychologique ou sociale essentielle pour que les malades ne soient pas marginalisés et restent intégrés dans leur communauté.
>> Pour en savoir plus : Solidarité Sida.*Les dons au FSSA font l’objet d’une réduction d’impôts de 66% sur la base d’un reçu fiscal.