Chaque année, les recettes du festival nous permettent de mettre en place des actions de prévention et de soutenir les malades dans plus de 20 pays.

Pour financer ses actions, mobiliser et fédérer la jeunesse, l’association a développé un modèle unique d’économie solidaire qui repose sur l’organisation d’événements d’envergure tels que Solidays.

À titre d’exemples, grâce à vous, nous agissons pour :

une maison des jeunes au togo pour parler de sexualité sans tabou

Réduire la vulnérabilité au VIH, aux infections sexuellement transmissibles et aux grossesses non désirées, telle est l’ambition de nos partenaires d’Action Santé pour Tous qui ont ouvert une « maison des jeunes » en grande périphérie de Lomé. L’objectif est de libérer la parole des adolescents sur les questions de sexualité, d’informer, de conseiller, d’orienter ou de dépister dans une ambiance décomplexante et conviviale.

UN LOGEMENT À PARIS POUR les mères séropositives ISOLÉES

Parce que ne plus vivre dans la rue ou dans les structures d’hébergement d’urgence permet de se concentrer sur la prise de traitement et de se reconstruire, Solidarité Sida prend en charge le loyer et l’équipement d’un T5 à Paris. Cet hébergement permet d’accueillir des mères séropositives isolées. Logées avec leurs enfants, aidées sur le plan alimentaire, elles sortent de l’isolement et sont accompagnées vers l’autonomie au travers d’un soutien médical et psychosocial.