Sex In The City

Une expo ludique pour libérer la parole

Avez-vous déjà VRAIMENT parlé de sexualité ? Pas à moitié, pas à demi-mots, sans avoir peur de questionner les tabous, le tout dans un espace safe et bienveillant ? Tentez l’expérience, vous allez y prendre goût.

En 45 min de déambulation, le visiteur découvre « tout ce qu’il a toujours voulu savoir sur les sexualités sans jamais oser demander ». Telle est l’ambition de cette exposition de prévention qui titille les sens et stimule l’imagination ! Conçue et réalisée par les équipes de prévention de Solidarité Sida, cette exposition interactive et pédagogique embarque les visiteurs pour une découverte des sexualités sous toutes leurs formes et sans tabou. On y parle plaisir, désir, prises de risques et prévention, en amenant tout un chacun à questionner ses représentations autour de la vie affective et sexuelle. Accompagné par les bénévoles prévention de Solidarité Sida, venez explorer et découvrir « La rue SEXprime » ou encore « Le Jardin des Plaisirs ».

En 2023, ce n’est pas moins de 7000 festivaliers qui ont passés les portes de l’exposition Sex In the City. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ils n’en sont pas ressorti sans changements. 53% des visiteurs ont indiqués vouloir aller se faire dépister après le festival et 85% ont indiqués que leurs vision de la prévention avait évolué.

Avec bienveillance et dans un espace sécurisé, on explore le sujet de manière approfondie et constructive. Ne craignez pas les questions qui peuvent sembler délicates ou gênantes. On brise les barrières pour mieux comprendre ce qui nous entoure. Vous verrez que vous pouvez découvrir des choses sur vous-même et sur les autres que vous n’auriez jamais imaginé auparavant. Un moyen d’apprendre et apprendre à transmettre aussi.

EXPO GRATUITE, DÉCONSEILLÉE AUX MOINS DE 16 ANS NON ACCOMPAGNÉS.

C’est un labyrinthe à taille humaine dans lequel on prône la découverte des plaisirs pour aborder les risques de manière décomplexée. Un véritable espace de liberté et de plaisir. 

- Thomas, bénévole prévention à Solidarité Sida

EXPOSITION PATCHWORK DES NOMS

À la mémoire de nos cher·e·s disparu·e·s

Le Patchwork des noms n’est ni une œuvre d’art, ni un décor. Son but est d’initier une prise de conscience, de combattre l’exclusion et la discrimination des personnes et d’entretenir le souvenir de ceux qui nous ont quittés.

Découvrez-en plus sur cette exposition ICI .