Préparer votre venue à Solidays

À votre arrivée sur le festival, nous vous réservons une entrée spécifique et une équipe à votre service.

Merci de venir au festival muni de votre billet et de votre carte mobilité inclusion.

Accès au festival possible par 2 entrées :

Accès PMR : par l’Entrée Technique n°1 (côté Carrefour de Longchamp). Nous conseillons cet accès en priorité pour les personnes à mobilité réduite car il y a une route goudronnée.
Accès PSH : par l’entrée « Invitation » (côté Boulogne)

À noter, pour toutes les personnes ayant réservé une place de parking PMR sur Yoola.fr merci de vous présenter à l’Entrée Technique 1.

Vous venez en navette ?

Si vous le souhaitez, notre équipe peut vous accueillir à la descente de la navette pour vous accompagner jusqu’à l’entrée du festival. Pour bénéficier de ce service, signalez-vous au bénévole au moment de monter dans la navette.

Vous êtes véhiculé ?

Nous vous réservons un parking au plus près du festival, sur présentation du macaron bleu*.

Pour vous y rendre, empruntez l’entrée technique n°1 (ET1), située au niveau du Carrefour de Longchamp.

*dans la limite des places disponibles

Vous souhaitez dormir sur place ?

Pour profiter du festival jusqu’au bout de la nuit, il vous est possible de dormir au camping de Solidays. Les douches et sanitaires sont adaptés et les équipes sont à votre disposition. Mais attention il faudra apporter votre matériel de camping !

 

Services à disposition

Nous mettons tout en œuvre, avec Malakoff Médéric Humanis, pour que chacun puisse profiter au maximum du festival.
  • Une équipe est dédiée à votre accueil et à votre accompagnement sur le festival, reconnaissable grâce à leur tee-shirt et casquette jaune « Team accessibilité ». Vous pouvez les solliciter pour vous accompagner vers les zones difficiles d’accès ou non adaptées (distributeurs automatiques, boutique Solidays, Foodtrucks).
  • Notre équipe vous accueille au Point Info, situé au centre du festival. Vous y trouverez le plan, les renseignements, ainsi qu’un point de recharge pour les fauteuils électriques. Merci de prendre votre câble de rechargement car nous n’en avons pas à disposition.
  • Des fauteuils de prêt seront disponibles au Point Info*. Une pièce d’identité devra être laissée pour caution.
  • Des plateformes vous sont réservées sur chacune des 5 scènes.** Attention, les plateformes ne sont pas équipées de boucles magnétiques.
  • Un véhicule pouvant accueillir jusqu’à 5 fauteuils est à votre disposition pour faciliter vos déplacements entre les scènes et jusqu’au camping. (Renseignements au Point Info)
  • Des sanitaires adaptés sont accessibles sur l’ensemble du site.
  • Chaque espace du festival est équipé de rampes d’accès.
  • Vous bénéficiez de files prioritaires sur l’ensemble des espaces.

À savoir : en cas de forte pluie, le déplacement en fauteuil roulant sur le site du festival peut s’avérer difficile en raison de la boue.

Et pour les festivaliers sourds et malentendants :
  • des interprètes professionnels en LSF au sein de la team accessibilité
  • toutes les conférences du Social Club signées en LSF
  • au moins une visite par jour de l’exposition Sex In The City signée en LSF  (Renseignements & inscriptions au Point Info)
  • la Cérémonie contre l’Oubli, l’Hommage aux Militants et la Color, signés par plusieurs interprètes parmi le public pour plus de proximité
Et pour les festivaliers malvoyants et non-voyants :
  • l’association Les Souffleurs d’Images, vous accueille les samedis et dimanche de 15h à 17h pour vous faire découvrir l’exposition Sex In The City (Renseignements au Point Info)

 

*Dans la limite du stock disponible
**Dans la limite des capacités d’accueil