Et pour les petits… un grand festival !

Dans un espace champêtre protégé de la foule, un mini-village offre aux enfants, de 3 à 10 ans, l’occasion de vivre un « autre » Solidays, pensé pour eux de bout en bout. Une expérience aussi riche et intense que celle des « grands ».

Bienvenus dans un petit coin de verdure où l’imagination des enfants dessine un monde coloré, drôle et curieux. Au coeur de ce village, les apprentis fermiers fabriquent des poules avec des assiettes, tandis que les apprentis cuisiniers jouent au chef au sein de l’espace dinette, puis montent à bord de bolides en bois pour rejoindre l’espace « chahut ». Coloriages, maquillages, lectures, jeux de plein air, expériences sonores… Voilà de quoi rassasier l’appétit des petits festivaliers.

Pour les plus petits, de 3 à 5 ans, l’équipe de Soli’mômes prévoit diverses initiations culturelles, des activités de construction, d’arts-plastiques, des parcours moteurs et sportifs.

Et parce qu’un festival pour enfants reste un festival avant tout, une programmation artistique drôle et poétique attend tous ces joyeux bambins sur la scène dédiée.

Vendredi :

– Atelier Djing
– Atelier d’initiation aux premiers gestes de Secours

Samedi :

– Atelier de sensibilisation au respect de l’environnement
– Atelier parents-enfants Musée en Herbe
– Atelier Djing
– Spectacle “Les 3 Trésors”

Dimanche :

– Atelier de sensibilisation à la protection des océans
– Goûter conte avec Clara Guenoun
– Atelier Djing
– Spectacle “La pirate écologique”

Comment ça marche ?

Les inscriptions pour l’Espace Kids sont désormais closes. Pendant le festival, nous vous invitons à vous renseigner auprès du Point Info pour d’éventuelles disponibilités.

À noter :
– Afin que les enfants puissent profiter pleinement de leur nouvel espace de jeu, nous invitons les parents à ne pas rester plus de 30mn dans l’espace. Néanmoins, les parents sont les bienvenus pour partager un agréable moment avec leur(s) enfant(s) durant les spectacles.
– Seuls les enfants déjà présents en journée dans l’Espace Kids seront admis après 20h.
– En cas de pluie : les organisateurs se réservent la possibilité de limiter l’accès à l’Espace Kids.

C’est un super espace convivial, un peu bucolique, dédié aux enfants pour qu'ils vivent Solidays à leur échelle. À la fin des trois jours, on se rend compte qu'ils l'ont décoré à leur façon. C'est bel et bien leur endroit.

- Aurélie, étudiante en droit et animatrice de colo titulaire du BAFA

Repas

Une pause goûter sera proposée aux enfants sur place. Les repas du soir ne sont pas fournis. Si vous souhaitez que votre enfant dîne à l’Espace Kids, il vous appartient de lui préparer un pique-nique.

Sécurité 

L’accueil et l’encadrement des enfants sont assurés par des adultes diplômés de la petite enfance. À proximité de l’Espace Kids se trouvent des agents de sécurité prêts à intervenir ainsi qu’un poste de secours.

Compte-tenu du volume sonore des concerts, il vous est recommandé d’accorder une attention particulière à l’ouïe de vos enfants. Pour leur confort auditif, un service de prêt de casques antibruit** est ainsi disponible le temps de leur présence sur l’espace.

**dans la limite des stocks disponibles.

Solidays n’est pas seulement pour les grands : découvrez le paradis des enfants !

Solidays n’est pas seulement pour les grands : découvrez le paradis des enfants !