SOLIDAYS, LES 25 ANS : UNE ÉDITION RECORD

Même dans ses rêves les plus doux, Solidays nʼaurait pu imaginer plus bel anniversaire.
259 735 festivaliers ont foulé les pelouses de Longchamp les 23, 24 et 25 juin. Au village des solidarités, l’objectif des 25 000 vocations lancé par Solidarité Sida a été atteint. De formidables nouvelles pour la solidarité !

 

Pour faire vibrer 25 ans de solidarité en musique, les têtes dʼaffiche les plus prestigieuses ont assuré le show : la figure mondiale du reggaeton J BALVIN, ANGÈLE, SCH ou encore SOFIANE PAMART qui, à lʼoccasion de son premier grand festival, aura livré une performance exceptionnelle. Un tourbillon dʼémotions rejoint par les pépites et découvertes de Solidays, SAINT LEVANT, OETE ou ROLAND CRISTAL, et les professionnels de la fête VLADIMIR CAUCHEMAR ou encore ANETHA pour un tour dʼhorizon musical à 360°. Pour leur ultime tournée dʼadieu, SHAKA PONK clôture Solidays dans un torrent d’énergie rock’n’roll.

Au Village Solidarité, des vocations sont nées par milliers grâce à la force de persuasion des militants, nous prouvant un peu plus chaque jour que, oui, la jeunesse peut changer les choses. Une déferlante de solidarité qui incarne avec authenticité la raison d’être du festival.

Lʼécho de lʼengagement et de la jeunesse a résonné jusquʼau Social Club grâce aux témoignages de LÉA MOUKANAS, fondatrice de lʼassociation Aïda qui vient en aide aux enfants touchés par le cancer, mais aussi AWA, FAOUZIA et MONCEF, acteurs de la lutte contre le VIH/sida qui, grâce à Solidays, viennent en aide à des milliers de personnes à travers le monde. Une rencontre forte pour mieux comprendre l’importance de notre présence ici.

Dans cet élan fédérateur, des personnalités ont mouillé le maillot de la solidarité aux côtés de 3 000 bénévoles pour mettre un peu plus lʼengagement au-devant de la scène. Les festivaliers ont ainsi eu lʼheureuse surprise de retrouver Antoine de Caunes, Éric Toledano, le danseur Salif, Denis Brogniart ou Roschdy Zem à la boutique Solidays.

Merci aux artistes, speakers, partenaires, associations, techniciens, équipes de production, bénévoles et bien sûr festivaliers, qui forment une belle et longue chaîne de solidarité. Grâce à eux, la raison dʼêtre de Solidarité Sida nʼaura jamais autant brillé : Born to love.

Solidays constitue le principal outil de récolte de fonds pour Solidarité Sida. Depuis la première édition du festival, ce sont plus de 100 millions d’euros récoltés et 2 500 programmes d’aide aux personnes vulnérables financés à travers le monde, ainsi que 65 000 bénévoles formés.