Orelsan, Damso, Black Eyed Peas…

« Love is back ». Plus qu’un manifeste, c’est un cri de ralliement que Solidays lance à ses fans. Rendez-vous est pris le 14 décembre à 14h pour l’ouverture des billetteries. En voilà une bonne idée cadeau à quelques jours de Noël. Surtout qu’OrelSan, Damso, Black Eyed Peas, -M-, Justice et beaucoup d’autres sont annoncés dans la hotte.

À part 12 000 (heureux) soignants le 4 juillet dernier, voilà bientôt trois ans que les allées de Solidays restent désespérément vides. Heureusement, de joyeuses retrouvailles s’annoncent en juin prochain. Et pour ses 30 ans, Solidarité Sida voit les choses en grand ; côté coulisses bien sûr, avec de nombreuses surprises, mais aussi côté scènes, avec de belles exclusivités et des invités de marque.

La preuve. Précédé par l’odeur de l’essence, brûlant tous les records sur son passage, le nouveau maître du « rap game » français, ORELSAN viendra défendre son manifeste militant « Civilisation » à Longchamp. Une grande première à ne pas manquer, d’autant que ses 5 Bercy sont déjà complets.

Dans la série des immanquables, c’est un autre phénomène qui a choisi Solidays pour son unique date parisienne. Le prolifique et mystérieux DAMSO est une « bête de scène » comme on en voit peu. Des punchlines crues et percutantes, un flow abrasif qui déhanchent les foules et marquent les esprits. À ces 2 poids lourds s’en ajoutent 3 autres. Ils sont californiens, cumulent 6 Grammy Awards et plus de 35 millions d’albums vendus. Avec leurs hits planétaires, les BLACK EYED PEAS s’invitent à la fête aux côtés de JUSTICE, le plus rock des duos électro. Eux non plus n’avaient jamais joué à Solidays jusqu’alors. On ne peut parler d’amour sans celui qui dit « aime et le sème » depuis plus de 20 ans. Soutien fidèle, l’inébranlable -M- fera son grand retour à Longchamp avec un incroyable live.

Pour compléter ce tableau des légendes, les déjà « sensations » et futurs très grands se taillent la part belle. Du maître masqué de la scène électro mondiale BORIS BREJCHA à la découverte qui a enchanté le monde avec son tube « Love Nwantiti » CKAY, en passant par la pépite rap PLK, la plus festive des fanfares techno MEUTE, l’ovni pop-EDM SUZANE, les dandys rocks FEU! CHATTERTON, le duo « feel good » POLO & PAN ou encore l’hypnotique producteur RONE solo… Tous seront là pour donner du sens à la fête et des couleurs à la solidarité.