La force de l’action collective

Pour répondre à ses ambitions face à une maladie qui isole et marginalise, Solidarité Sida a fait le choix de fédérer et mobiliser les bonnes énergies autour d’événements festifs et solidaires d’envergure. Jeunesse motivée, artistes engagés, médias et décideurs de tous bords forment ensemble une chaîne de soutiens exceptionnelle avec pour mots d’ordre l’entraide, la tolérance, le plaisir et le partage.

priorité à L’éveil des consciences

Sensibiliser la jeunesse, susciter des vocations, mettre en place des démarches innovantes de prévention auprès d’un public jeune et parfois peu informé sur les risques liés à la sexualité, en parler sans tabou, sont les ambitions que Solidays souhaite atteindre en proposant un festival riche de sens.

Plus que du simple divertissement, ce rendez-vous est aussi celui du débat, du dialogue et de l’implication. À travers les conférences éclairantes du Forum Café, les moments forts tels que la Cérémonie d’hommage aux victimes du sida, des rencontres inspirantes avec plus de 80 associations et près de 1 500 bénévoles réunis au Village Solidarité et des expositions aussi instructives que ludiques telles que Sex in the City, Solidays fait chaque année rimer musique, plaisir et solidarité.

Le festival est aussi l’occasion de proposer une tribune d’expression aux associations de lutte contre le sida qui prennent la parole avant les concerts. Souvent, elles sont les interlocutrices privilégiées, le soutien ou le refuge unique des malades et des communautés. Ayant un rôle primordial dans leur pays, leurs discours, leurs témoignages ou leurs coups de gueule trouvent un véritable écho à Longchamp.