Depuis la toute première édition du festival arrive un moment où l’on coupe le son, où les animations s’arrêtent, où l’on se regroupe pour rendre hommage, ensemble. Parce qu’ici la fête a du sens, Solidays ne serait pas Solidays sans ces rendez-vous qui rappellent pourquoi notre plaisir est utile.

L’Hommage aux Militants

Témoignages ou coups de gueule, Solidays est une tribune pour les associations de lutte contre le sida venues d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient, du Maghreb, de France et d’Europe. Souvent uniques refuges pour les malades, ces associations jouent un rôle essentiel. Partagez avec elles leurs joies ou leurs inquiétudes et découvrez leurs témoignages.

L’Hommage a “nos chers disparus”

La Cérémonie Contre l’Oubli honore la mémoire des victimes du sida et rappelle aux festivaliers la cause solidaire qui les unit. Sur la pelouse, desdizaines de patchworks confectionnéspar les proches des disparus sont déployés pendant que, sur scène, des voix perpétuent le souvenir de ceux qui nous ont quittés. Un moment fort qui s’achève le poing levé puis se prolonge durant tout le festival avec l’Expo lePatchwork des Noms où chacun aaussi la possibilité de venir laisser son témoignage sur le mur des mots et
des maux.

L’Hommage aux Bénévoles

Sans eux rien ne serait possible, ils sont autant de bras et de bonnes volontés pour faire vivre le festival du montage au démontage en passant par les trois jours d’ouverture au public. Ce sont eux qui impulsent à Solidays l’esprit qui en fait un « festival pas comme les autres ». Pour les remercier, chaque année Solidays leur rend hommage.

Hommage aux bénévoles

Hommage aux bénévoles