Ils rejoignent officiellement le lineup
Last call pour le décollage à destination de Solidays. Le love club étoffe et clôt sa mythique guestlist avec FRANGLISH, KEBLACK, THEODORT, INDIRA PAGANOTTO…
Têtes d’affiches et sensations du moment rejoignent la programmation pour le weekend le plus attendu de l’année. Du 27 au 29 juin, rendez-vous à l’Hippodrome de Paris-Longchamp pour trois jours de musique, de solidarité et de fête. Côté billetterie, la météo est plutôt bonne : 2 jours sur 3 sont déjà (presque) sold out.
La fine fleur de l’urban pop
L’urban touch confirme son hold up sur l’hippodrome. “Position”, “Ma Salsa”, “Bolingo”… c’est à coup de tubes que FRANGLISH, showman hors-pair, fera tourner toutes les têtes. Ce n’est pas un, mais bien deux albums que ce prodige de la mélo défendra. Welcome au love club, king vibe ! Un sacré boucan s’annonce avec KEBLACK. Après une décennie de tubes, il est l’homme de la saison. Après son premier Zénith (sold out) il entamera sa première tournée de festivals à Longchamp, pour notre plus grand plaisir. Tout ce qu’il touche devient de l’or. Pour sa première fois à Solidays, THEODORT, ancien youtubeur aux millions d’abonnés reconverti avec brio en chanteur d’afrobeats, inondera Longchamp de good vibes fusionnant Afropop, Amapiano et Fuji. Chaleur et ondulations assurées. Vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle. La tornade SHENG surfe sur un flow franco-mandarin et réinvente l’hyperpop à coup d’influences rap et électro, insolente, franche et totalement addictive.
De la techno trancy, chipie ou hardstyle
Le nec plus ultra de la nuit s’invite sous les chapiteaux pour les noctambules et bambocheurs infatigables. Entre révélations et futurs grands, faites confiance; on vous concocte des cocktails à base de BPM bien relevés pour des nuits qui pulsent. On commence par la légende INDIRA PAGANOTTO. Naviguant entre techno, minimal et psytrance, elle retourne les dancefloors en ajoutant une touche personnelle indo-espagnole. Lui c’est une éclipse. MYD se pose comme l’astre du jour dans l’obscurité de la fête avec son énergie brute et son groove contagieux…. Soyez prêts à danser jusqu’au crépuscule. On passe du côté obscur de la force avec la dj STELLA BOSSI. Tout droit venue des ténèbres berlinois et élue meilleure DJ allemande en 2022 par FAZE magazine, c’est aussi une icône queer. À ce cocktail explosif, ajoutez une pincée de celle que tous les clubs d’Europe s’arrachent. Icône de la hardtech, NOVAH speed et maltraite les BPM; les pacemakers seront en surchauffe. Entre acid et industriel, il faudra être solide sur ses appuis pour encaisser la prochaine déflagration. Décidé à vous faire danser comme si on avait ramené la coupe à la maison, DJ FOOTBALL affûte sa Happy Techno euphorique. Son crédo, c’est le chipiecore. En 2 temps, 3 kicks, DJ SCHNAKE, a mis tout le monde d’accord sur le dancefloor grâce à son style sulfureux, ses remix cultes (“Je veux te voir” de Yelle) et sa selecta explosive. Are you ready to be schnaked à Solidays ?
Pépites et jeunes talents
Solidays sait aussi dénicher les talents de demain, celles et ceux qui fouleront un jour les grandes scènes. Guettez TEZZ le futur GOAT du rap. 1 single, 2 freestyles et déjà plus d’1 million de streams. Une pépite qui deviendra diamant. Incisif et efficace, producteur et beatmaker aux kicks énervés, SHAZ est déjà sur les lèvres des plus initiés et bientôt sur scène pour un dj set endiablé. À surveiller de près. Une voix de velours et une plume engagée, DINAA est chanteuse, autrice, compositrice; le miel qu’il vous faut. Tendez l’oreille vers la synthpop décalée, jouissive et loufoque du duo BONNE NUIT, vers le son Pop-rock dopaminé du duo OUTCYCLE. Frissonnez face à la douceur et la poésie d’ORLANE ou encore de NUMAH.
Pour clôturer cette annonce, rien de tel que la soul-pop unique et envoutante de VICTOR SOLF pour enchanter l’écrin qu’est Solidays.