TOUJOURS PLUS SOLIDAIRE AVEC MAJOR LAZER, VALD, AMELIE LENS, HELENA…

Plus que jamais, Solidays entend faire battre les coeurs au rythme d’une fête effrénée. La première annonce était gargantuesque. La seconde sera gastronomique avec des « bêtes de scènes » et de merveilleuses pépites qui devraient scintiller de jour comme de nuit, de la première note au dernier drop.

Place aux plus grands show(wo)men qu’on connaisse, ceux qu’il faut avoir vu au moins une fois dans une vie… Pour commencer, le come-back le plus attendu de la décennie : MAJOR LAZER, à Longchamp pour leur premier live parisien depuis 2019 ! 2026 est bien le nouveau 2016 !… On continue de faire grimper la tension avec le cerbère de l’année, en exclusivité :
VALD x VLADIMIR CAUCHEMAR x TODIEFOR. Le premier (et seul) live parisien officiel pour cette proposition hors norme entre rap et hardcore. Parce que les têtes d’affiche vivent aussi la nuit, on accueille AMELIE LENS et son nouveau show « Aura ». Dernière chance pour JOSMAN (la PLDA, c’est complet!) : le rappeur a choisi nos spotlights pour réitérer, et, croyez-nous, c’est LE show de l’année. Côté pop, on est surexcité à l’idée d’annoncer HELENA, passée d’élève de la Star Ac’ à SUPERSTAR en moins de deux, tout en se construisant un personnage scénique qui fait déjà plier les Zénith. Pour retourner la scène, on fait aussi confiance aux chiens fous de SKIP THE USE et leur indomptable leader, Mat Bastard, qui signent leur grand retour à Solidays cette année.

On ne perd pas le nord côté urbain, avec un nouveau roster certifié boosté, qui montre encore l’immense variété du genre. Pour preuve, les révélations de Nouvelle École, avec notre gagnante à nous, 2L et son rap frondeur, et la divine EVE LA MARKA au flow baigné de reggae dancehall. On passe ensuite par Pigalle pour choper FOLIE’S, popstar en devenir et icône des baddies, avant de marquer l’arrêt à Barbès où vous attend le déjà grand GUY2BEZBAR, notre prince de la ville qui règne aussi bien sur la rue que sur la scène… On arrive enfin au boss final du rap jeu, JOLAGREEN23, qui compte bien prendre les manettes du festival avec un show cinégénique au possible, le premier live de sa nouvelle era et de son nouvel album à venir.

Côté pop, que des crushes. A commencer par SUZANE, qui débarque en « position fight », plus déterminée que jamais à faire de son art l’instrument d’une prise de conscience collective. Dites aussi bonjour à NAÏKA, pépite franco-haïtienne dont la sublime voix se prête à des rythmes suaves et dansants, irrésistibles en live, ainsi qu’à ILIONA, qui réinvente la bedroom pop et expie la rupture, un glitch après l’autre. Pour vous faire danser jusqu’à en perdre la tête, on fait confiance à TSHEGUE, formation afropunk délirante, qui révèle toute sa puissance sur scène. Et pour la nostalgie ? Bienvenue à la grande prêtresse ZAHO, de retour avec autant de classiques incontournables que d’addictives nouveautés. On vous fait voyager avec le phénomène UK ALESSI ROSE, ange romantico-punk qui affole les billetteries, et fait frissonner avec le déjà grand SAM SAUVAGE, dont la présence scénique n’a d’égale que la voix magnétique. La poésie continue de faire vibrer la scène avec la fabuleuse YAEL NAIM, qui se réinvente en muse electro bedroom pop.

Pour que vos nuits soient (au moins) aussi folles que vos jours, on a prévu du très, très, très lourd. A commencer par la patronne de la scène techno internationale, tête d’affiche qu’on s’arrache dans le monde entier, l’immense NINA KRAVIZ et ses sélections pointues et underground. Dans la catégorie mastodonte, on accueille aussi le roi I HATE MODELS qui domine de très très haut la scène techno, et qui promet un set dont vous aurez du mal à vous remettre… Les plus bre-som d’entres vous courront voir ROÜGE et son EBM frénétique. On attend enfin le B2B du moment, ASDEK x AVA MIND qui remet la bass (et une folle ambiance) au centre du village.