L'accès pour tous

UNE ÉQUIPE À L’ÉCOUTE

Munie de tee-shirts et casquettes jaunes, une équipe est dédiée à votre accueil et à votre accompagnement sur le festival. Vous pouvez les solliciter pour vous accompagner vers les zones difficiles d’accès ou non adaptées (distributeurs automatiques, boutique Solidays, Foodtrucks).

RENDEZ-VOUS AU POINT INFO

Notre équipe vous accueille au Point Info, situé au centre du festival, tous les jours jusqu’à 2h du matin (22h30 le dimanche). Vous y trouverez le plan, les renseignements, et, si vous êtes munis d’un câble, vous pourrez recharger votre fauteuil électrique. Des badges Handi’Festivaliers seront remis aux entrées et au Point Info pour accéder aux différents dispositifs. Dans cet espace, un document informatif en braille sera disponible sur demande. Un système de prêt de fauteuils est également proposé pour un créneau ou un déplacement ponctuel contre dépôt d’une pièce d’identité.

À L’ENTRÉE DU FESTIVAL

Un service de consignes est à votre disposition à l’entrée du festival. Pour les places de parking, la présentation d’une carte de stationnement prioritaire sera demandée.

En cas de forte pluie, le déplacement en fauteuil roulant sur le site du festival peut s’avérer difficile en raison de la boue.

DES ACCÈS PLUS SIMPLES ET RAPIDES

Des plateformes vous sont réservées sur chacune des 5 scènes (dans la limite des places disponibles). Attention, elles ne sont pas équipées de boucles magnétiques. Des sanitaires adaptés sont accessibles sur l’ensemble du site. Chaque espace du festival est équipé de rampes d’accès. Le saut à l’élastique est aussi accessible.

Vous bénéficiez de files prioritaires sur l’ensemble des espaces et dispositifs, et avez la possibilité de réserver un Backstage Tour du festival.

POUR LES FESTIVALIERS SOURDS ET MALENTENDANTS

Des interprètes professionnels en LSF sont présents au sein de l’équipe dédiée. Toutes les conférences du Social Club et les Temps Forts sur scène sont signées en LSF ainsi qu’au moins une visite par jour de l’exposition Sex In The City. Renseignements et Inscriptions au Point Info.

L’exposition Sex In The City accueille à nouveau l’association Les Souffleurs d’images pour des visites adaptées aux personnes en situation de handicap visuel les samedi et dimanche de 15h à 17h. Renseignements au Point Info

Festivaliers en situation de handicap

Solidarité Sida et l’agence Yoola s’associent pour vous proposer des packages 100% accessibles. Pour découvrir l’ensemble des offres, rendez-vous sur yoolabox.com

  • Billet accompagnant inclus pour tout achat d’un Pass
  • Équipe de bénévoles dédiée à l’information et l’accompagnement
  • Services personnalisés : transfert en véhicule adapté et déplacement sur site en OuiCycle, hébergement, accompagnement.