Depuis 4 ans, Audrey, chiropracteur de métier, assure des soins aux bénévoles et aux festivaliers à Solidays. Elle nous explique en quoi consiste sa mission et le bonheur que cela lui procure.

Bonjour Audrey, pouvez-vous présenter rapidement ?

Je suis Audrey, j’ai 38 ans et je suis chiropracteur à Suresnes. J’exerce depuis 10 ans et cela fait 4 ans que je suis rentrée dans l’équipe des chiropracteurs à Solidays. Cela s’est fait par l’intermédiaire de Virginie qui était responsable des praticiens shiatsu et qui m’a mise en relation avec Christopher, notre manager. Depuis 3 ans je suis responsable logistique : organisation des plannings, gestion des tables, etc. La chiropractie est une thérapie manuelle qui permet de libérer les interférences du système nerveux, de la colonne vertébrale où se trouve la moelle épinière. Dès l’instant où il y a une problématique au niveau de la colonne vertébrale on peut supposer avoir à long terme des troubles du sommeil, des douleurs articulaires, des entorses…

Chiropratique

Comment a commencé pour vous cette aventure avec Solidarité Sida ?

Elle a commencé par un rendez-vous dans mon cabinet. Virginie, la praticienne shiatsu, est venue à mon cabinet pour recevoir des soins, et nous en sommes venues à parler de Solidays. Elle m’a mise en relation avec Christopher et c’est lui qui m’a fait rejoindre l’équipe.

Quel est votre rôle sur le festival ?

Nous venons une fois pendant le montage et pendant le démontage pour assurer des soins à ceux qui montent et démontent. Pendant le festival, je suis à disposition des bénévoles 4h le matin avec Christopher. Ensuite, nous gérons l’installation de nos collègues sur le Greencorner, l’espace artistes et le Club Solidays. Si l’on cumule les soins sur une journée tous espaces confondus, on dépasse la centaine de soins prodigués, pour 14 praticiens. Nos collègues travaillent par tranches de 2 heures, 4 heures par jour. Après, ils ont un accès libre au festival. D’années en années, nous revoyons souvent les mêmes personnes, au montage et sur le festival. Elles savent que nous sommes là et viennent nous voir. Au Club Solidays, nous avons aussi certains invités qui reviennent chaque année, aussi bien les adultes que leurs enfants. C’est le petit rituel annuel ! Auprès des festivaliers, nous avons beaucoup de succès, certains festivaliers viennent également tous les ans au Greencorner. Nous avons nos fidèles. !

Cette année c’était Solidays of Love, qu’est-ce que cela vous évoque ?

Solidays, c’est l’amour inconditionnel ! C’est un moment où je partage ma passion, où je la fais découvrir. C’est aussi un moyen de donner, sans attendre quelque chose en retour. C’est 3 jours où je sais que je vais être avec des gens très attentifs, très empathiques, et cela me permet de recharger mes batteries. On participe à une cause qui est plus grande que nous, et j’ai la chance d’être en bonne santé et de pouvoir donner de mon temps sur mon expertise, pour rendre ce que j’ai reçu.