Il faudra le voir pour y croire. 25 ans et déjà 127 singles d’or, 48 de platine et 25 de diamant, NINHO aka le jefe du rap français rejoint le line-up du festival en exclusivité. Comme une dinguerie n’arrive jamais seule, LETO, la trapstar de la Porte de Saint-Ouen, inondera Longchamp de soleil grâce à ses beats mâtinés de reggaeton et de rumba congolaise. Pas loin, le Rennais échappé du collectif Columbine, LUJIPEKA, débarquera avec son flow à fleur de peau. Solidays n’arrête plus de gagner en street cred’. 

Vous les attendez chaque année. Place aux jeunes pépites. À commencer par TSEW THE KID, le rap-conteur au R’n’B de lover qui fait déjà danser aux quatre coins du globe. La Belgique, encore une fois, nous parachute une étoile : SASKIA, avec ses mélodies envoûtantes et engagées qui feront écho sous les chapiteaux. Les oreilles prudes n’en finiront pas de rougir avec KALIKA et MARA qui affirment leur féminité sans langue de bois. Sauve qui peut les boomers. BABYSOLO33 débarquera et nous embarquera dans son rap 2.0 tout droit sorti d’un Skyblog. Quant à BRÖ, elle viendra pulvériser les codes grâce à sa plume lovée. 

Qui a dit que le rock était mort ? Certainement pas AYRON JONES qui déboule, lui, de Seattle avec ses riffs de guitare électrique pour un show de grunge brut aux accents soul et funk. Revirement reggae-dancehall, avec BLAIZ FAYAH, véritable ambianceur solaire, qui nous prouve que le reggae français a encore de beaux jours devant lui.

Sous le ciel étoilé de Solidays, les cœurs vont pulser à 120 BPM. ANN CLUE, prêtresse de la minimale allemande, retrouve son alter techno Boris Brejcha pour nous faire taper du pied jusqu’à l’aube. Le quadruple nominé aux Grammys, l’éternel DUBFIRE, sera aussi de la party. La scène hexagonale n’est pas en reste avec un tout nouvel arrivage acide à souhait : l’anticonformiste I HATE MODELS et ses samples passés au bulldozer, DARZACK le showman percussif, la très sérieuse MILEY SERIOUS, la pépite sans frontières ONYVAA, et le mentor de toute une génération, ANTIGONE, premier français à avoir signé sur le label de Nina Kraviz. Parce que le love donne des ailes, les festivaliers n’auront pas fini de planer. Promesse d’un voyage transcendantal made in France, à la croisée de la techno, de la deep et de la transe en compagnie du duo parisien KAS:ST. La montée sera exponentielle avec l’hypnotique NTO jusqu’à l’acmé symphonique, proche du Big Bang, déclenché par l’objet musical non-identifié ATOEM.

Les collectifs les plus solaires de la nuit viendront faire de Solidays un dancefloor géant. Ils savent ambiancer comme jamais. Les joyeux et déjantés de VIENS LA FÊTE passeront tous les grands classiques de la fête. Alerte incendie, la température va monter d’un coup, la sueur va perler sur les peaux brûlantes devant l’ambiance clubbing caliente de LA CREOLE. Eh oui, c’est ça aussi, Solidays. Du cagnard même la nuit.

BILLETTERIE