Après quelques années de pause, The Bloody Beetroots fait enfin son grand retour, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Groupe phare de la «turbine», mélange décapant d’acid-house et de synth-punk, le trio a ressorti les masques, prêt à remonter sur le ring et à mettre tout le monde d’accord.

Clip Cornelius

Clip Cornelius

Fin 2006, les italiens Bob Rifo et Tommy Tea commencent à tourner sous le nom Bloody Beetroots. Ils signent dès 2007 sur le label US Dim Mak Records et arpentent les scènes électroniques affublés de masques de Venom (version maléfique de Spider-Man). Ils sont très vite remarqués dans le milieu de la « French Touch », notamment par Alex Gopher et Étienne de Crécy qui les laissent remixer leurs titres. Une collaboration en entraînant une autre, le groupe assure les remixes de Rinôçérôse, des Naive New Beaters ou encore de Metallica.

Soundcloud The Bloody Beetroots

Soundcloud The Bloody Beetroots

C’est une pluie d’opportunités qui s’abat alors sur le groupe et contribue à les faire grandir à une vitesse folle. En 2009, leur titre Butter est sur la bande-originale du jeu vidéo FIFA ; leur premier album sort en août de la même année et réunit des featurings de haute volée avec The Cool Kids, Steve Aoki, Raw Man ou encore Alex Gaudino. Le duo est rejoint en 2010 par Battle pour le projet Church Of Noise. Le deuxième album Romborama sort en 2011 et devient rapidement un réservoir d’hymne pour les Skins Party. Ils font sauter les dancefloors et remplissent le Zénith de Paris avec un live déjanté.

Live Rocksteady

Live Rocksteady

S’il y a bien un domaine dans lequel le groupe excelle, ce sont les performances live. Lights épileptiques, charisme à couper le souffle, son ultra puissant…. Tout y est pour faire de chaque set un cocktail sulfureux et irrésistible. Pour parfaire le mélange, Rob Rifo et Tommy Tea jouent avec les fréquences pour rendre le cerveau complètement fou pendant que Battle mitraille caisses et toms sans relâche. Le spectateur en prend plein les yeux et les oreilles. Après quelques années de pause pendant lesquelles la carrière de SBCR (aka Bob Rifo) a décollé, The Bloody Beetroots a choisi Solidays pour faire son grand retour et pour célébrer leurs 10 ans d’existence. Un moment inoubliable en perspective.

 

Article écrit par Marie Souquet