À Solidays, il n’y a pas que les artistes qui prennent le micro. Témoignages ou coups de gueule, les scènes se font tribunes pour les associations militantes soutenues par Solidarité Sida. Berthe, Élodie ou encore Ousmane ont ainsi pris la parole devant des dizaines de milliers de festivaliers pour sensibiliser aux causes qui leur sont chères.

Lutte contre le VIH au Sahel

Venu du Burkina Faso, Rachid a rendu hommage à Ange, jeune lycéenne contaminée par le VIH et décédée des suites d’un avortement clandestin. Son destin aurait pu être différent. Le combat doit continuer !

Accessibilité en langue des signes

Simon et Raouf, tous les deux malentendants, sont montés sur scène pour nous rappeler comme il est bon – et possible – de faire la fête ensemble.

Situation du VIH au Cameroun

Les deux militants Berthe et Félix-Richard nous ont parlé de la situation du VIH au Cameroun, des inégalités femme-homme face à la maladie et des bienfaits du dépistage.

Prévention et sexualité des jeunes

Entre deux concerts, Ousmane et Élodie ont rappelé l’importance de la prévention aux festivaliers. L’information, c’est la clé. Se protéger et être dépisté, c’est mettre un terme à l’épidémie du VIH/sida.